Le monde chrétien traditionnel observe une grande fête appelée «les Pâques». Avez-vous remarqué qu’il y a une autre orthographe dans la parole de Dieu?
Vous n’y trouverez pas les Pâques, car elles ne sont pas mentionnées dans les Saintes Écritures. La Bible révèle une fête printanière bien différente de celle que le monde observe. Si vous trouvez les Pâques dans votre Bible, n’hésitez pas à vérifier dans d’autres Bibles et vous constaterez qu’il s’agit alors d’une erreur de traduction ou d’impression.
L’origine de cette fête de Pâques, appelée Easter en anglais et Ostern en allemand, remonte très loin, bien avant la naissance du christianisme. L’origine de ce mot a un rapport avec l’est, avec le lever du soleil. Observer les Pâques, c’est adorer le soleil.
Le dimanche de Pâques, pour amuser les enfants, on cache des oeufs dans le jardin. D’où vient cette coutume? Aux pages 49 et 50 du livre «La Cuisine Russe», nous lisons: «La tradition de l’oeuf décoré, antérieure au christianisme, atteignit certainement son apogée en Russie au XIXe siècle. […] L’archéologie a prouvé que l’on fabriquait déjà des oeufs [décorés] en Ukraine des milliers d’années avant l’ère chrétienne >>
Après la mort du Christ, elle a été l’objet de nombreuses controverses, particulièrement au cours des IIe et IIIe siècles de notre ère, car cette fête n’est pas d’origine chrétienne…….
La tradition de la recherche des oeufs de pâques laissés par les cloches se perd aussi !